Laurie
Je suis infirmière depuis 2011. J’ai d’abord travailler pendant 5 ans en hépato-gastro-entérologie et soins palliatifs à l'hôpital. J’ai énormément appris sur l’être humain, et encore plus sur moi-même en me mettant face à beaucoup de souffrance mais aussi devant des instants chargés d'humanité, d'authenticité et de sincérité.
Depuis 2015, j’ai changé de direction pour découvrir les urgences, les soins intensifs et surtout la salle de réveil. De nouvelles prises en charge essentiellement basées sur la gestion de la douleur et des risques post-opératoires. Un nouveau cadre et d'autres envies sont venu s'ajouter: celle d'aller encore plus profondément dans la prise en charge de la personne. Ecouter, cibler la vrai raison des maux physiques, celle que l'on ne voit pas à l'œil nu, travailler en profondeur, percevoir l'émotion subtile dans un mot qui en dis long.
Mais sur le terrain, nous n'avons pas forcément le temps de creuser.
Je suis devenu maman en 2017 et cela a été pour moi la révélation de toutes mes idées et envies profondes.
"Qu'est-ce que je souhaite vraiment faire de ma vie? Soigner oui? mais de quelle façon et comment?"
C'est bien sûre en consultant pour moi avant tout, en kinésiologie, que j'ai sentie que c'était vers cette direction que je souhaitais continuer.
Apprendre, découvrir, libérer, se soigner, laisser du temps, s'aimer, s'accepter, se pardonner.
J'ai eu envie d’élargir ma façon de soigner à une prise en charge plus complète : écoute des émotions, du cœur et du corps et aussi travailler sur les énergies.
Lors de ma deuxième grossesse, j’ai ressenti le désir de travailler autour de la femme : ce besoin de se réunir autour de rituels et du féminin sacré, cette connexion entre sœurs de cœur.
Avec Dorine nous avons eu envie de nous former ensemble dans les soins Rebozo afin de vous proposer de vivre cette expérience magique et unique.
Nous proposons ces soins avec bienveillance et respect.